FAQ Imperial i33

La prise en main

Pour ôter la machine de l’emballage, opérer de la façon suivante :

  • Avant d’ôter l’emballage, rejoindre l’emplacement prévu pour l’installation.
  • Couper les sangles autour du carton.
  • Soulever le carton par le haut.
  • Enlever les éléments de protection

La présence de 2 personnes est vivement recommandée pour soulever la machine. S’assurer d’avoir de bonnes prises et soulever la machine avec soin, soit :
Derrière - sous la base, devant - par la poignée du volant positionnée obligatoirement en haut, avec le charriot obligatoirement ramené vers l’avant.

Poser la machine sur : un plan de travail droit et plat (profondeur minimum 60 cm) en ayant pris soin de le nettoyer et de le sécher au préalable, ou sur son support spécifique en vérifiant la stabilité au sol.
Vérifier que la machine soit bien stable, en vissant et/ou en dévissant les pieds. L’opération devra être répétée à chaque changement de support. Bien vérifier également que les pieds n'en dépassent pas.
Faire dépasser le produit à trancher d’environ 4 cm du plateau denté vers la lame; le bloquer fortement avec le presse produit.
L’épaisseur de la tranche est réglable en positionnant la réglette sur l’échelle graduée. Valeurs de réglage recommandées : numéros 2 ou 3 pour un tranchage fin.

La rotation du volant en sens horaire produit le mouvement du chariot avec le plateau denté porte-produit et en même temps la rotation de la lame.

La vitesse est variable en fonction de la dureté des produits. Ne pas tourner trop vite le volant.