L'entreprise

L’ atelier mécanique TOMAGA

Tomaga Industries SAS  est une entreprise franco italienne crée en 2013 dans le quartier historique de Saint Louis à Versailles (France). Roberto D’Archivio et Enrico Sozzi, en sont ses deux fondateurs.

Héritières d'une longue tradition aujourd’hui disparue, nos créations se veulent  le fruit d'une expertise artisanale et technique hors pair, gage de qualité irréprochable. 

La Tomaga Imperial i33 « Superlative Instrument » est le premier modèle de trancheuse mécanique à volant fabriqué par TOMAGA Industries. Librement inspirée du modèle « Artigiana B33 », fabriqué à Parme (Italie) et véritable bijou de la mécanique des années 50, la Tomaga Imperial I33 est une trancheuse à jambon d’exception. L’objet composé de 237 pièces mécaniques, nécessite près de 8 heures de travail d’assemblage manuel méticuleux. Il est fabriqué en Italie, dans nos ateliers partenaires, en édition limitée. Chaque machine dotée des finitions les plus abouties est testées et soumises à un examen individuel rigoureux. 

En remettant en question les conventions mécaniques ancestrales, notre marque TOMAGA souhaite porter ainsi la fabrication des trancheuses mécaniques à volant vers des niveaux de précision et de performance inédits.

Dans le prolongement de notre produit phare, et en respectant ses fondamentaux d’excellence, Nous développons également une gamme d’objets et d’accessoires culinaires « art-outils » (coutellerie – planche à découper – tabliers) répondant aux besoins des utilisateurs les plus exigeants.

Bienvenue dans le monde TOMAGA.


Trancheuses manuelles mécaniques à volant & accessoires